Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La Fed met fin au suspens

Marché : La Fed met fin au suspens

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse modérée vendredi au lendemain de la décision de la Réserve fédérale de ne pas relever ses taux d'intérêt, qui s'était déjà soldée par un léger repli de Wall Street dans la nuit.

A 8h10, le, contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - cède 0,7% à 4622,5 points avant sa compensation dans l'après-midi.

La Fed a mis fin au suspens hier soir en manifestant son intention de maintenir les taux à zéro pendant encore quelque temps, une décision attendue qui s'est traduit par un recul de 0,4% du Dow Jones hier soir.

Point important, la décision a été prise pratiquement à l'unanimité, un seul 'faucon' - Jeffrey Lacker - ayant manifesté son souhait de voir les taux relevés immédiatement comme il l'avait exprimé à plusieurs reprises.

La Fed a réduit par ailleurs ses objectifs de hausse du loyer de l'argent pour 2016 de telle sorte que le resserrement monétaire apparaît désormais lent, vraiment très lent, avec l'objectif de rendre le processus en fin de compte indolore.

'La présidente de la Fed, Janet Yellen, a fait des commentaires relativement prudents, prenant acte de la récente amélioration du marché de l'emploi mais semblant aussi plus inquiète au sujet de l'inflation', commente-t-on chez Natixis.

La banque française dit tabler sur un premier relèvement de taux au mois de décembre.

A l'exception des indicateurs avancés du Conference Board, aucune statistique ne figure à l'ordre du jour ce vendredi et la tendance sera largement tributaire d'éléments techniques du fait de l'arrivée à expiration de toute une série de contrats futurs, d'options et de dérivés (séance des quatre sorcières).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI