Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La Fed lance (enfin) le compte à rebours !

Marché : La Fed lance (enfin) le compte à rebours !

La FED a précisé le cap à suivre pour commencer le processus de remontée des tauxLa FED a précisé le cap à suivre pour commencer le processus de remontée des taux

(Tradingsat.com) - Après plusieurs hésitations, dont la dernière remonte à la semaine passée, la Réserve Fédérale américaine semble avoir lancé le processus de remontée des taux hier soir, avec l’intervention de sa présidente. Décembre 2015 sera donc bien, sauf surprise, le point de départ de la normalisation monétaire.

Impressionnant contraste en une semaine. Il y a 7 jours, Janet Yellen repoussait toute décision sur les taux directeurs américains, et optait pour le statu quo monétaire. Le tout en évoquant des menaces extérieures trop fortes et une économie américaine pas encore prête à une remontée des Fed Funds.

Et ce sont précisément les raisons que Janet Yellen a évoquées hier… pour justifier que la Fed relèvera bien ses taux avant la fin de l’année ! Curieux retournement de situation, mais qui peut sans doute s’expliquer par la recherche de la meilleure fenêtre de tir.

Mêmes arguments, changement de discours…

Il est question de prendre la décision économique la plus importante de ces 10 dernières années, et peut-être même de toute l’histoire de la Fed. Et les débats intenses au sein du comité de politique monétaire semblent vouloir prouver qu'on est désormais sur un plus petit dénominateur commun en termes de timing.

Oui, les turbulences en Chine et dans les économies émergentes inquiètent, mais elles ne doivent pas entrer en ligne de compte pour les décisions de politique monétaire, dit désormais Janet Yellen. C’est là le principal changement de discours par rapport à la semaine dernière, puisque c’est précisément l’argument qu’elle... Pour lire la suite de l'article, cliquez ici.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...