Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La Fed, la BCE et l'emploi US en ligne de mire

Marché : La Fed, la BCE et l'emploi US en ligne de mire

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter la journée sur une note de prudence lundi matin, avant une semaine qui s'annonce chargée en publications de résultats et grands rendez-vous économiques.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, le CAC 40 pourrait démarrer la journée sur un gain de quatre points à 3814 points.

L'indice parisien avait grimpé de 4,3% la semaine passée sur des spéculations concernant une intervention imminente de la Banque centrale européenne (BCE).

La BCE se réunira jeudi prochain et si certains brokers comme Deutsche Bank ou Citi penchent d'ores et déjà pour une baisse des taux, le marché semble plutôt tabler pour un geste de l'autorité centrale à l'issue de sa réunion du début du mois de juin.

Jörg Asmussen, membre du directoire de la BCE, doit s'exprimer dans la journée et les investisseurs tenteront de débusquer dans son discours des indices susceptibles d'éclaircir les intentions de la BCE.

A Washington, la Fed tiendra sa réunion de politique monétaire les 31 avril et 1er mai.

Là encore, le marché n'attend aucun changement dans la stratégie de la Réserve fédérale, malgré une série de statistiques ayant récemment laissé entrevoir un ralentissement de l'activité économique.

Autre grand rendez-vous, le Département du Travail annoncera vendredi les créations d'emplois aux Etats-Unis pour le mois d'avril, un événement toujours très suivi par les investisseurs.

Le consensus prévoit quelque 145.000 nouveaux postes le mois dernier.

D'ici là, l'ISM manufacturier pour le mois d'avril aura été publié, permettant d'en savoir plus sur la santé de l'économie américaine.

La semaine sera également ponctuée par de nouvelles publications de résultats dont ceux de Pfizer, Merck et Viacom aux Etats-Unis et de Capgemini, Sanofi, Vallourec et Air France-KLM en France.

A noter que la semaine sera écourtée par le 1er mai sur la plupart des Bourses européennes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...