Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'la Fed a enlevé le filet de sécurité' (OFI AM)

Marché : 'la Fed a enlevé le filet de sécurité' (OFI AM)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jean-Marie Mercadal, directeur général délégué en charge des gestions chez OFI Asset Management, a réuni la presse ce vendredi, pour faire le point sur les perspectives des marchés, suite au changement de discours de la Fed.

Le spécialiste a le sentiment que l'économie mondiale suit le bon chemin. 'L'Europe ne va pas exploser et le processus de construction européenne se poursuit', a-t-il indiqué, précisant que la prochaine étape cruciale sera les élections allemandes.

D'autre part, 'les matières premières ont baissé, tandis que les valorisations actions restent convenables'.

Les investisseurs doivent désormais prendre en compte une nouvelle donne : 'la Fed a enlevé le filet de sécurité'.

Toutefois, selon Jean-Marie Mercadal, dans les conditions actuelles de faible croissance, les politiques monétaires vont rester très accommodantes.

OFI AM table sur une croissance mondiale autour de 3% en 2013, marquée par une déception sur les émergents (+6% attendu).

'Les taux monétaires devraient rester proches de zéro encore pendant un an', estime le professionnel, excluant toute 'exit strategy' et tout scenario de krach obligataire cette année mais pointant du doigt une communication maladroite de la part de la Fed 'qui jugeait excessifs ou en voie de le devenir, le prix de certains actifs financiers'.

Prédisant une volatilité accrue pour le second semestre, Jean-Marie Mercadal a présenté la stratégie d'allocation d'actifs d'OFI AM.

Il a affiché sa préférence pour les actions, aux valorisations attractives mais boudées par les investisseurs, et plus particulièrement pour les valeurs dividendes et de qualité, les grandes capitalisations en zone euro et aux Etats-Unis, mises à part les valeurs bancaires.

Il a par ailleurs mis en lumière un 'point d'entrée intéressant sur les actions émergentes' et exprimé son vif intérêt pour la Chine et la Russie.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI