Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La FED a douché les acheteurs à Wall Street

Marché : La FED a douché les acheteurs à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street en termine sans direction (le Dow Jones s'effrite de -0,02%, le 'S&P' progresse d'autant et le Nasdaq a gagné 0,42% (soutenu par les 'biotechs' comme Biomarin +3,2%, Endo et Incyte +2,6%).

Wall Street a matérialisé un scénario en 'portes de saloon' tout comme les places européennes quelques heures auparavant.

Ouverture en repli, puis hausse de +0,5 à +0,8% à la mi-séance, puis basculement dans le rouge et repli de -0,5% (exactement l'inverse du scénario observé à Paris) avant de revenir quasiment à l'équilibre au coup de cloche final.

C'est le communiqué de la FED qui a douché les acheteurs: selon les 'minutes' publiées à 20H, le scénario d'un tour de vis monétaire mi-juin n'est pas enterré définitivement.

Le salut est venu in extremis des valeurs financières qui ont été paradoxalement dopées par l'espoir d'une remontée des taux d'intérêt: Goldman Sachs grimpe de +3,45%, JP Morgan de +3,85%, Morgan Stanley +4,15%, Bank of America et Keycorp +4,85%, Régions Financial +5,15%.
Des taux plus élévés riment avec marges plus substantielles: il suffisait d'y penser.

Les valeurs pétrolières ont subit des dégagements avec Diamond Offshore -3,4%, Southwest Energy -3,4%, Williams -3,1%, Nrg Energy -3%, Cabot Oil -2,9%.

Enfin, toujours dans la rubrique 'portes de saloon', Tesla qui gagnait +3,15% à 22H en perdait 3,5% peu après, sur l'annonce d'une émission d'actions de 2Mds$ destinée à financer la future usine californienne dont sortiront les centaines de milliers de Tesla modèle 'grand public' à partir de 2018.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...