Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La dynamique reste haussière

Marché : La dynamique reste haussière

tradingsat

(CercleFinance.com) - La plupart des places européennes restent dans une bonne dynamique ce mardi, journée assez calme à tous égards.

A midi, le Footsie MIB (Milan) et le CAC 40 engrangent respectivement 0,2 et 0,3%. Le Dax et le SMI (Zürich) s'adjugent pour leur part 0,4%, tandis que l'Ibex 35 (Madrid) et l'AEX (Amsterdam) prennent 0,5%.

Rappelons que Wall Street a terminé en progression de plus de 1,8% lundi soir, alors que Tokyo a pris 1% ce matin, 'semblant réagir positivement à l'amélioration du sentiment concernant la Chine et à une moindre vigueur du dollar', selon Angus Nicholson, analyste de marchés chez IG.

Ce dernier évoque en outre 'les espoirs d'une signature prochaine de l'accord de partenariat trans-Pacifique, hautement positif pour la 'troisième flèche' du programme du premier ministre japonais Shinzo Abe, axée sur les gains de productivité'.

La perspective d'un statu quo de la Fed concernant la remontée de ses taux directeurs, plus plausible depuis la publication vendredi de chiffres mensuels de l'emploi décevants outre-Atlantique, en sus d'un ralentissement économique chinois qui inquiète quant à la situation de l'économie mondiale, a été confortée hier par la publication d'indices PMI et ISM reflétant un ralentissement plus fort que prévu de l'activité dans le secteur non manufacturier américain.

S'agissant des indicateurs macroéconomiques du jour, les commandes à l'industrie en Allemagne ont diminué de 1,8% en août, alors que les économistes tablaient au contraire sur une hausse de 0,5% en moyenne. Ce recul surprise intervient après une baisse de 2,2% en juillet (-1,4% en estimation initiale).

'Ces chiffres font peser des risques sur notre scénario déjà inférieur au consensus pour l'économie allemande', a commenté Natixis, qui note cependant que cette déception peut être partiellement attribuée à une rentrée scolaire tardive en Allemagne.

Les intervenants prendront par ailleurs connaissance tout à l'heure de la balance commerciale américaine au titre du mois d'août. Celle-ci affichait un déficit de près de 42 milliards de dollars en juillet. Autre rendez-vous important : les comptes trimestriels de PepsiCo, qui marquent le début de la saison des résultats outre-Atlantique.

Du côté des valeurs européennes, SABMiller, actuellement dans le viseur d'AB Inbev, recule de 1,3% à Londres après l'annonce d'une baisse de 9% de son revenu net de producteur au deuxième trimestre.

A Paris, Renault grimpe en revanche de 3,6%. Selon le Figaro, un conseil d'administration du constructeur automobile se pencherait ce jour sur 'un approfondissement' de l'alliance avec le groupe japonais Nissan Motor, dont le groupe détient 43,4% du capital. Nissan détient de son côté 15% du groupe Renault.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI