Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La dynamique positive continue

Marché : La dynamique positive continue

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre sur une note favorable vendredi matin, après une interruption de presque trois jours, dans le sillage laissé par les marchés américains la veille.

D'après les premières indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait ouvrir en hausse d'environ 20 points, autour de 4239 points.

Après le congé de Noël, les volumes devraient rester particulièrement limités à quatre jours de la Saint-Sylvestre, du fait de l'absence d'un grand nombre d'intervenants et d'une actualité bien maigre, peu susceptible d'influencer la tendance.

Mardi, le CAC 40 avait clôturé sans grand changement (+0,1% à 4218,4 points) dans un volume d'échanges particulièrement faible de moins de 500 millions d'euros.

Wall Street, qui était ouverte hier, a aligné de nouveaux records à la faveur de chiffres de l'emploi encourageants.

D'après le Département du Travail, les inscriptions au chômage ont chuté de 42.000 à 338.000 la semaine passée, contre un consensus qui visait 345.000 unités.

Les marchés d'actions américains avaient déjà progressé mardi, après la fermeture des places européennes, les statistiques des commandes de biens durables et des ventes de logements neufs ayant renforcé le climat d'optimisme entourant actuellement l'économie américaine.

Tokyo (+0,1%) et Hong Kong (+0,3%) affichaient également des gains ce vendredi en fin de séance.

Aucune grosse annonce d'entreprise n'est prévue aujourd'hui et la seule publication macroéconomique devant marquer la journée aux Etats-Unis doit être celle des stocks hebdomadaires de pétrole.

En attendant, le baril de brut américain WTI piétine un peu, autour de 99,5 dollars.

Sur le marché des changes, l'euro progresse un peu face à la devise américaine, à près de 1,3770 dollar.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...