Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La détente des taux se poursuit avant sommet BCE

Marché : La détente des taux se poursuit avant sommet BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - La détente des taux se poursuit sur les dettes périphériques alors que le recul du Dollar en-deçà des 1,3930$ renforce la probabilité de voir la BCE prendre une initiative concrète visant à provoquer un repli de l'Euro en direction des 1,3600/$, c'est à dire vers une 'zone de confort' pour les exportations et la croissance européenne.

Le rendement des 'bonos' espagnols glisse ainsi vers un nouveau plancher annuel et presque historique de 2,95% (contre 2,98% lundi) et le 'BTP' italien effectue une incursion sous le seuil symbolique des 3% (à 2,995%).
Mais la décrue la plus spectaculaire sur 12 mois reste à mettre à l'actif du '10 ans' portugais qui affiche 3,59% ce mardi.

Le Bund allemand se dégrade légèrement à 1,467% contre 1,446% et l'OAT française remonte à 1,98 tandis que le T-Bond US reste parfaitement stable à 2,60% (et il est ainsi depuis vendredi malgré les 288.000 emplois créés et un taux de chômage tombé à 6,3%... mais il s'agit d'un recul en trompe l'oeil car le taux de participation de la population active a chuté de 0,4%, sous les 63%, à 62,8% alors que près de 810.000 personnes ont renoncé à chercher un job).

David Kostin -le stratège en chef de Goldman Sachs- admet que l'envolée des marchés obligataires ne reflète guère les fondamentaux économiques si la prévision d'une croissance de 3% est la bonne aux Etats Unis d'ici fin 2014.

La hausse des T-Bonds reste 'drivée' par les flux qui sont à la recherche de rendement à tout prix dans une période ou le rendement des actions se contracte rapidement à mesure que les PER se rapprochent de 20 sur le S&P-500 (toujours d'après Mr Kostin).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI