Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La croissance du trafic aérien de passagers ralentit

Marché : La croissance du trafic aérien de passagers ralentit

Marché : La croissance du trafic aérien de passagers ralentitMarché : La croissance du trafic aérien de passagers ralentit

(Reuters) - La croissance mondiale du trafic aérien de passagers a ralenti à 4,6% en août, après 6,4% en juillet, a estimé jeudi l'Association internationale du transport aérien (Iata).

Les capacités du secteur, mesurées en passagers-kilomètres disponibles, ont progressé plus rapidement que la demande, de 5,8%, ce qui a entraîné une baisse de 0,9 point du taux d'occupation à 83,8%, précise l'Iata dans son rapport mensuel sur le trafic.

"Même si c'est décevant par rapport aux performances du mois précédent, cela reste une croissance saine", a commenté Alexandre de Juniac, directeur général de l'association. "Et bien que les attaques terroristes en Europe aient freiné la demande, l'impact s'amenuise."

La croissance du trafic aérien passagers en Europe a été de 2,7% en août.

(Sylwia Lasek; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...