Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La croissance du crédit aux entreprises accélère en juillet

Marché : La croissance du crédit aux entreprises accélère en juillet

Marché : La croissance du crédit aux entreprises accélère en juilletMarché : La croissance du crédit aux entreprises accélère en juillet

PARIS (Reuters) - La croissance de l'encours des crédits aux entreprises en France a accéléré en juillet à 3,6% sur douze mois, un plus haut depuis mars 2012, contre 3,4% un mois plus tôt, selon les chiffres publiés mercredi par la Banque de France.

Cette accélération a concerné tant les crédits à l'investissement (+2,6% après +2,3%) que les crédits de trésorerie, dont les encours affichent une progression sur un an de 6,3% après 6,0% un mois plus tôt.

L'encours global des crédits bancaires aux entreprises s'élevait à 862 milliards d'euros à fin juillet, dont 591 milliards pour l'investissement et 191 milliards pour la trésorerie, contre 859 milliards à fin mai.

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...