Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La croissance dans le secteur des services s'accélère aux USA

Marché : La croissance dans le secteur des services s'accélère aux USA

Marché : La croissance dans le secteur des services s'accélère aux USAMarché : La croissance dans le secteur des services s'accélère aux USA

NEW YORK (Reuters) - Le secteur des services aux Etats-Unis a connu en mars sa croissance la plus rapide depuis septembre 2014, montre jeudi l'étude auprès des directeurs d'achat (PMI) réalisée par l'institut Markit.

L'indice PMI du secteur des services a atteint 58,6 en mars en première estimation, après 57,1 en février dans sa version définitive, a dit Markit.

Un indice supérieur à 50 témoigne d'une croissance de l'activité.

"L'économie américaine montre des signes de reprise après le ralentissement observé au tournant de l'année. Les indices 'flash' PMI enregistrent une croissance plus rapide aussi bien dans le secteur des services que dans l'activité manufacturière à la fin du premier trimestre, ainsi qu'une vigueur persistante des embauches", a commenté Chris Williamson, chef économiste chez Markit.

Markit a rapporté mardi que son indice PMI pour l'activité manufacturière aux Etats-Unis s'était élevé à 55,3 en mars en première estimation, soit le plus haut niveau depuis octobre.

L'indice "flash" composite, qui regroupe service et industrie, a atteint 58,5 en mars, là encore un pic depuis septembre dernier, après 57,2 en février.

Le sous-indice de l'emploi dans les services a pour sa part affiché son niveau le plus élevé depuis juin.

(Caroline Valetkevitch; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...