Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La croissance dans le secteur des services ralentit en Chine

Marché : La croissance dans le secteur des services ralentit en Chine

Marché : La croissance dans le secteur des services ralentit en ChineMarché : La croissance dans le secteur des services ralentit en Chine

SHANGHAI (Reuters) - La croissance dans le secteur des services a ralenti en avril en Chine, à un rythme plus important qu'en mars, autre signe d'inquiétude quant au rythme général de l'économie.

L'indice officiel des directeurs d'achats (PMI) du secteur est tombé à 53,4 en avril, contre 53,7 en mars, mais reste bien au-dessus de la barre de 50 qui sépare croissance et contraction de l'activité sur une base mensuelle.

De son côté, l'activité industrielle a à peine augmenté en avril, selon l'indice officiel des directeurs d'achat du secteur, dépassant de peu la barre de 50 qui sépare la contraction de l'expansion de l'activité.

L'indice PMI manufacturier publié vendredi par le Bureau national des statistiques a atteint 50,1 en avril, comme en mars, et après 49,9 en février. Les analystes interrogés par Reuters prédisaient un indice de 50, alors que la deuxième économie au monde continue de ralentir.

(Judy Hua et Pete Sweeney; Eric Faye pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...