Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La croissance chinoise de 2014 révisée en baisse à 7,3%

Marché : La croissance chinoise de 2014 révisée en baisse à 7,3%

Marché : La croissance chinoise de 2014 révisée en baisse à 7,3%Marché : La croissance chinoise de 2014 révisée en baisse à 7,3%

PEKIN (Reuters) - La croissance de la Chine a été de 7,3% l'an dernier au lieu de 7,4% précédemment estimé, a annoncé lundi le Bureau national de la statistique.

Dans un communiqué, le bureau explique cette révision par le secteur des services, dont la croissance a été revue en baisse de 0,3 point à 7,8%.

Le secteur primaire - l'agriculture - a vu sa production augmenter de 4,1% et celle du secteur secondaire, qui comprend l'industrie manufacturière et la construction, a progressé de 7,3%.

Après cette révision, le secteur des services a représenté 48,1% du produit intérieur brut l'an dernier, au lieu de la proportion de 48,2% précédemment annoncée. La part du secteur primaire était de 9,2% et celle du secteur secondaire de 42,7%.

Le PIB total a été révisé à 63.600 milliards de yuans, soit environ 10.000 milliards de dollars ou 8.963 milliards d'euros, en baisse de 32,4 milliards de yuans par rapport à l'estimation initiale.

Le gouvernement avait un objectif de 7,5% pour la croissance en 2014.

Sur les six premiers mois de 2015, la croissance de la deuxième économie mondiale a été annoncée à 7%, soit l'objectif du pouvoir pour l'ensemble de l'année, mais de récents indicateurs décevants ont fait craindre un ralentissement plus brutal.

(Winni Zhou et Kevin Yao, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...