Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La croissance allemande limitée à 0,1% au 1er trimestre

Marché : La croissance allemande limitée à 0,1% au 1er trimestre

Marché : La croissance allemande limitée à 0,1% au 1er trimestreMarché : La croissance allemande limitée à 0,1% au 1er trimestre

BERLIN (Reuters) - L'économie allemande a, comme attendu, renoué avec la croissance au premier trimestre 2013 mais n'a pu faire mieux qu'une petite hausse de 0,1% du produit intérieur brut (PIB), du fait de la rudesse de l'hiver, selon les chiffres publiés mercredi par l'Office fédéral de la statistique.

Vingt-cinq économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une croissance de 0,3%.

Le chiffre du quatrième trimestre 2012 a été révisé à -0,7% au lieu de -0,6%.

Sur un an, le PIB s'est contracté de 1,4% au premier trimestre en données brutes, après être resté stable au quatrième trimestre 2012.

La faible croissance de janvier-mars est presqu'entièrement due à la consommation privée, relève l'Office de la statistique.

"L'économie allemande ne se reprend que lentement", indique-t-il. "Les conditions météorologiques extrêmes de l'hiver ont joué un rôle dans cette faible croissance."

Sarah Marsh et Alexandra Hudson, Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...