Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La croissance allemande a perdu de son élan au 2e trimestre

Marché : La croissance allemande a perdu de son élan au 2e trimestre

tradingsat

BERLIN (Reuters) - L'économie allemande a perdu une partie de son élan au deuxième trimestre après les bons résultats enregistrés en début d'année, a déclaré le ministère de l'Economie jeudi, évoquant un ralentissement de la consommation privée et une activité inférieure aux attentes dans la construction.

Il a ajouté que l'économie restait solide en dépit de l'augmentation des risques extérieurs, liée entre autres au vote britannique en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

La croissance de la première économie d'Europe a atteint 0,7% au premier trimestre et la première estimation du produit intérieur brut (PIB) de la période avril-juin doit être publiée vendredi à 08h00. Les économistes interrogés par Reuters prévoient en moyenne un chiffre de 0,2% seulement.

"En raison de la douceur du climat, la construction a été plus dynamique que d'habitude en hiver", a déclaré le ministère dans son rapport mensuel. "De ce fait, la reprise du printemps a été nettement plus faible."

(Joseph Nasr, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...