Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La croissance accélérerait en 2014 (BNY Mellon)

Marché : La croissance accélérerait en 2014 (BNY Mellon)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance mondiale devrait accélérer en 2014 sous l'effet du maintien des politiques monétaires accommodantes des pays développés, selon les dernières prévisions macroéconomiques de BNY Mellon Investment Management.

Richard Hoey, le chef économiste du gestionnaire d'actifs américain, pense que la croissance du PIB mondial pourrait ainsi dépasser de 0,5% à 0,75% les 3% de hausse de l'activité enregistrés en 2012 puis en 2013.

'Nous pensons que les implications des 'Yellenomics' vont dans le sens d'une politique monétaire particulièrement favorable à l'expansion économique pour les années qui viennent', a-t-il commenté avant l'intronisation de Jenet Yellen au poste de présidente de la Fed demain.

Pour ce qui concerne l'Europe, BNY Mellon pronostique la fin de la récession en forme de 'double dip' qui a frappé la zone euro, avec un redressement économique continu mais faible.

'Le rythme de la croissance économique en Europe au cours des années à venir risque de s'avérer modéré, sur fond de fardeau budgétaire élevé, de facteurs démographiques défavorables et d'une réduction poussive des déséquilibres entre pays du nord et pays du sud au sein de la zone euro', conclut le gérant new-yorkais.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI