Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La crise russo-ukrainienne dans tous les esprits

Marché : La crise russo-ukrainienne dans tous les esprits

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable mardi matin, dans la crainte d'un nouveau regain de tension entre Kiev et Moscou.

D'après les premières indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 s'apprête à démarrer la séance sur un gain minime de trois points, à 4388 points.

Sans surprise, la crise russo-ukrainienne occupe encore tous les esprits ce matin.

'Avec les Etats-Unis qui se disent prêts à imposer de nouvelles sanctions et l'Union européenne qui gèle les actifs d'un nombre croissant de personnalités russes, on peut dire qu'on est en train de connaître une escalade', commente Stan Shamu, analyste marchés chez IG.

A 11h00, les investisseurs seront attentifs à l'indice ZEW mesurant le sentiment des investisseurs allemands. Suivront aux Etats-Unis en début d'après-midi les chiffres de l'inflation et l'indice Empire State de la Fed de New York.

La saison des résultats battant désormais son plein Outre-Atlantique, les intervenants suivront également avec attention, à l'heure du déjeuner, la publication des comptes trimestriels de Johnson & Johnson et de Coca-Cola.

Wall Street a fini en hausse lundi (+0,9%), les investisseurs ayant trouvé quelques raisons d'espérer dans la publication des résultats de bonne facture de Citigroup et la croissance supérieure aux attentes des ventes de détails aux Etats-Unis.

En Asie, la Bourse de Tokyo a terminé sur un gain de 0,7% mardi, mais Hong Kong a fléchi de près de 1,2% avant la parution - d'ici à la fin de la semaine - de toute une série d'indicateurs devant permettre d'en savoir plus sur la santé de l'économie chinoise, sujette à un certain nombre d'inquiétudes à l'heure actuelle.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI