Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La correction se poursuit

Marché : La correction se poursuit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés actions européens poursuivent leur correction, dans l'attente du lancement de la saison des résultats trimestriels aux Etats-Unis avec la publication du géant de l'aluminium Alcoa ce soir.

Bruxelles et Zurich cèdent 0,3%, Paris 0,4%, Londres et Amsterdam 0,5%, Francfort 0,6%, Madrid recule de 0,8%, Milan de 1,1% et Lisbonne de 1,5%. A New York la veille, le Dow Jones a perdu près de 0,3% et le Nasdaq, près de 0,8%.

'Les 'futures' suggèrent un début en légère baisse à Wall Street. En l'absence de donnée économique ce jour, le point clé à regarder sera le démarrage de la saison des résultats avec le coup d'envoi que donnera Alcoa ce soir après clôture', déclare-t-on chez Valutrades.

'Les analystes anticipent une croissance des BPA de 7% sur un an, soit une légère accélération par rapport aux 5% constatés au trimestre précédent. Pourtant, certains analystes anticipent une croissance à deux chiffres des résultats des entreprises', note Aurel BGC.

Le bureau d'études se demande néanmoins si les 'bonnes nouvelles' ne sont pas déjà dans les cours, soulignant que depuis trois mois, le S&P 500 a progressé de 7,3% et le PER de l'indice est monté de 1,1 point à 14,9.

Du côté des statistiques, l'excédent commercial de l'Allemagne (corrigé des variations saisonnières) s'est accru à 18,8 milliards d'euros en mai, tandis que le déficit de la France s'est à l'inverse creusé à -4,9 milliards.

Toujours en mai par rapport à avril, la production industrielle du Royaume Uni a reculé de 0,7%, dont une diminution de 1,3% dans le seul secteur manufacturier - contribuant pour un point de pourcentage à la baisse globale.

Sur le plan des valeurs, Marks & Spencer cède 1,2% à 428 pence à Londres, la chaîne de grands magasins ayant fait état de ventes contrastées au terme de son premier trimestre (13 semaines qui se sont terminées fin juin).

A Milan, l'action Generali recule de 2,5% à 15,7 euros, sous l'effet de la cession par le Fondo Strategico Italiano de 1,9% du capital de l'assureur, par la procédure de construction accélérée de livre d'ordres.

KBC Groupe perd 1,5% à 40,1 euros à Bruxelles, la banque belge ayant prévenu qu'une nouvelle loi votée vendredi dernier par le parlement hongrois aura une incidence sur ses résultats du deuxième trimestre 2014.

En tête du CAC40 à Paris, Airbus prend 1% à 47,7 euros, soutenu par UBS qui passe de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours maintenu à 57 euros, jugeant 'exagérées' les inquiétudes concernant le constructeur aéronautique.

Air France-KLM décroche de 4,3% à neuf euros à Paris et Amsterdam, sanctionné pour un abaissement des objectifs de résultats annuels de la compagnie aérienne, en raison d'une situation de surcapacité sur son réseau long-courrier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...