Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La correction domine toujours

Marché : La correction domine toujours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré une certaine volatilité des indices actions cet après-midi, c'est toujours la correction qui domine sur les places européennes, les opérateurs préférant prendre leurs bénéfices des séances précédentes.

Athènes perd 1,8%, Lisbonne 1,3%, Madrid 0,6%, Francfort, Milan et Zurich 0,5%, Bruxelles 0,4%, Amsterdam 0,1%, Paris stagne et Londres gagne 0,4%. A New York, le Dow Jones cède 0,1% et le Nasdaq avance symétriquement.

'Les négociations grecques restent sous les feux des projecteurs, alors que l'Eurogroupe doit à nouveau se réunir dans la journée, le consensus général tablant toujours sur un accord', soulignait ce matin Nour Al-Hammoury, chez ADS Securities.

'A part la Grèce, les opérateurs portent une attention renouvelée à l'économie américaine et à la divergence de politique monétaire, qui continue d'agiter les marchés mondiaux', notait de son côté Stan Shamu, stratège de marchés chez IG.

Le professionnel rappelait que le membre de la Fed Jerome Powell a 'indiqué que les conditions économiques devraient évoluer de telle manière que la banque centrale devrait relever ses taux en septembre et en décembre'.

Comme les économistes s'y attendaient, la croissance du PIB américain au premier trimestre a été ramenée de -0,7% à -0,2% en rythme annualisé. Pour rappel, la croissance avait atteint 2,2% au quatrième trimestre de 2014.

En attendant, l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne a reculé davantage que prévu en juin, pour se retrouver à 107,4 contre 108,5 en mai, alors que les économistes ne l'attendaient en baisse que vers 108,1.

Sur le plan des valeurs, Ahold recule de 2,9% à Amsterdam, après l'annonce de son accord de fusion avec Delhaize (-6,4% à Bruxelles), pour donner naissance à un géant de la distribution qui servira plus de 50 millions de clients par semaine aux États-Unis et en Europe.

A la Bourse de Paris, Numericable-SFR chute de 8,9% alors que le conseil d'administration de Bouygues (-8,8%) a décidé de ne pas donner suite à l'offre de sa maison-mère Altice (-5,8% à Amsterdam) sur Bouygues Telecom.

A Londres, l'action Ladbrokes cède 0,8%, suite à l'annonce par l'opérateur de bureaux de jeux et de paris britannique du renvoi de l'équipe de direction chargée des filiales internationales. Ces dernières seront rattachées à d'autres dirigeants du groupe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI