Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La correction devrait se poursuivre

Marché : La correction devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son recul mercredi dans les premiers échanges après son nouvel épisode correctif de la veille (-1,8%).

D'après les premières indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait même ouvrir la séance sous les 4200 points, signant un repli de 27 points à 4182 points.

Affecté par une succession de mauvaises statistiques en Europe, le marché parisien avait fini au plus bas du jour mardi, dans des volumes relativement étoffés de quatre milliards d'euros.

D'après les analystes techniques, la prochaine étape pourrait être le retracement du plancher estival des 4110 points, avec comme objectifs immédiats le comblement du 'gap' des 4049 points du 3 septembre 2013 puis le re-test des 3930 points d'août 2013.

De nombreux supports ont aussi cédé hier à Wall Street.

Les marchés américains ont tenu jusqu'en début d'après-midi, avec un Dow Jones au-dessus des 16.800 points et un S&P 500 au-dessus des 1.945 points.

Ces seuils de rupture ont ensuite été enfoncés lorsque William Dudley, membre de la Fed, a expliqué que l'anticipation d'une hausse de taux mi-2015 était raisonnable, ajoutant même que les circonstances pourraient justifier que cette décision survienne avant.

Dans ce contexte, les investisseurs seront d'autant plus attentifs à la publication du compte-rendu ('minutes') de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, ce soir après la fermeture des places européennes.

A la clôture de New York, le producteur d'aluminium Alcoa donnera également le coup d'envoi de la saison des résultats.

Air France-KLM a annoncé ce matin avoir transporté 5,7 millions de passagers en septembre, un chiffre en baisse de 16,3% en raison de la grève de plusieurs syndicats de pilotes d'Air France, et évalué l'impact de la grève sur le résultat d'exploitation du troisième trimestre entre 320 et 350 millions d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...