Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La convalescence se poursuit

Marché : La convalescence se poursuit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes reprennent une partie du terrain cédé la semaine passée, profitant toujours du plan de sauvetage annoncé ce week-end sur Banco Espirito Santo, mais aussi d'indices PMI de bonne facture qui ont été révélés ce matin.

Zurich reprend 0,9%, Francfort, Amsterdam et Lisbonne gagnent 0,7%, Bruxelles 0,6%, Paris et Londres 0,5%, tandis que Madrid stagne et que Milan cède 0,1%. A New York la veille, le Dow Jones a grimpé de près de 0,5% et le Nasdaq a pris environ 0,7%.

'Les publications de résultats d'entreprises ralentissent considérablement cette semaine. Le secteur bancaire a repris son souffle après le sauvetage de Banco Espirito Santo. Cependant les investisseurs restent prudents', affirme Barclays Bourse.

La croissance de l'économie de l'Eurozone s'accélère, au vu de l'indice PMI final Markit composite qui se redresse de 52,8 en juin à 53,8 en juillet. La croissance du secteur privé est l'une des plus fortes depuis plus de trois ans, juste derrière le pic d'avril dernier.

En Allemagne et en Espagne, l'activité enregistre sa plus forte hausse depuis trois mois en juillet, soutenue par une croissance marquée des nouvelles affaires. La reprise reste également solide en Italie, malgré un ralentissement de la croissance, alors que la France reste à la traîne.

'Bien que les derniers résultats de l'enquête soient conformes à une croissance trimestrielle du PIB de l'ordre de 0,4%, les créations d'emplois générées restent très modestes', note néanmoins Chris Williamson, chief economist à Markit.

En outre, le volume des ventes du commerce de détail a augmenté de 0,4% dans la zone euro, selon les estimations d'Eurostat, et le taux de croissance mensuel pour le mois de mai a été révisé de 0,0% à +0,3%.

Sur le plan des valeurs, l'action BMW grimpe de 3,2% à 91,3 euros et prend donc la tête du DAX, à la suite de la présentation par le constructeur automobile de résultats supérieurs aux attentes du marché au titre du deuxième trimestre.

Deutsche Post avance de 2,5% à 23,8 euros à Francfort, entouré pour la présentation de bénéfices meilleurs que prévu sur le trimestre écoulé, accompagnés d'une confirmation des objectifs annuels par le logisticien.

Crédit Agricole (+5% à 10,8 euros) figure en tête à Paris, dans le sillage de résultats en forte progression, en données retraitées d'éléments spécifiques comme la contribution négative de Banco Espirito Santo.

Si aucune publication de résultat majeure n'est attendue cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs doivent encore prendre connaissance des commandes à l'industrie pour juin et de l'indice ISM non manufacturier pour juillet.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI