Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La contraction s'accentue dans l'industrie en Chine

Marché : La contraction s'accentue dans l'industrie en Chine

Marché : La contraction s'accentue dans l'industrie en ChineMarché : La contraction s'accentue dans l'industrie en Chine

PÉKIN (Reuters) - L'activité industrielle en Chine s'est de nouveau contractée en février, montrent jeudi les premiers résultats de l'enquête mensuelle Markit-HSBC auprès des directeurs d'achats.

L'indice PMI flash est tombé à 48,3, son plus bas niveau en sept mois, contre 49,5 en janvier, s'éloignant du seuil de 50 séparant expansion et contraction de l'activité.

La composante de l'emploi a reculé pour le quatrième mois d'affilée à 46,9, au plus bas depuis février 2009, et celle des nouvelles commandes est passée sous la barre des 50 pour la première fois en sept mois.

"L'accumulation des pressions désinflationnistes suggère que la tendance sous-jacente de la croissance manufacturière pourrait être en train de se dégrader", estime Qu Hongbin, chef économiste de HSBC en Chine.

Les festivités du Nouvel An lunaire, qui ont débuté le 31 janvier, ont probablement affecté l'activité industrielle début février.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...