Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La contraction du PIB au Japon un peu surestimée au 4e trimestre

Marché : La contraction du PIB au Japon un peu surestimée au 4e trimestre

tradingsat

TOKYO (Reuters) - La contraction de l'économie japonaise au quatrième trimestre 2015 a été un peu surestimée dans le cadre de la première évaluation, mais le recul de la consommation des ménages était au contraire sous-évalué.

Selon les chiffres révisés publiés mardi, le produit intérieur brut a reculé de 1,1% en rythme annuel. L'évaluation préliminaire faisait état d'une contraction de 1,4%. Le consensus était quant à lui de 1,5%.

La consommation des ménages, qui contribue à hauteur de 60% du PIB, a reculé de 0,9% sur les trois derniers mois de l'année dernière. L'estimation préliminaire était de 0,8%.

(Leika Kihara, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...