Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La consommation des ménages japonais recule

Marché : La consommation des ménages japonais recule

Marché : La consommation des ménages japonais reculeMarché : La consommation des ménages japonais recule

TOKYO (Reuters) - La consommation des ménages japonais a reculé de 5,6 % en septembre sur un an, après une baisse annuelle de 4,7 % en août, selon des statistiques publiées vendredi par le gouvernement, signe que les dépenses des consommateurs restent faibles.

En septembre, la consommation des ménages a progressé de 1,5 % par rapport au mois précédent. Elle était ressortie en baisse de 0,3 % en août.

L'inflation a pour sa part ralentit en septembre pour le deuxième mois consécutif, avec une progression annuelle de 3,0 % des prix à la consommation hors denrées périssables mais comprenant les produits pétroliers, contre 3,1 % en août.

Le marché du travail commence par ailleurs à marquer le pas, le taux de chômage en données corrigées des variations saisonnières s'étant inscrit à 3,6 % en septembre, contre 3,5 % en août, et l'indice du nombre d'offres d'emploi par demandeur ayant reculé pour la première fois en plus de trois ans.

Cet indice s'est affiché à 1,09 en septembre, après avoir atteint 1,10 au mois d'août, soit son plus haut niveau depuis juin 1992.

(Stanley White, Tetsushi Kajimoto; Agathe Machecourt pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...