Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La consommation des ménages baisse de 0,3% en avril

Marché : La consommation des ménages baisse de 0,3% en avril

Marché : La consommation des ménages baisse de 0,3% en avrilMarché : La consommation des ménages baisse de 0,3% en avril

PARIS (Reuters) - La consommation des ménages français en biens a baissé de 0,3% en avril, alors qu'une hausse était anticipée, en raison principalement du recul des dépenses en énergie, selon les données publiées mercredi par l'Insee.

Cette baisse fait suite à une hausse de 0,6% en mars (+0,4% en première estimation).

Les douze économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un chiffre en hausse de 0,3% en avril, leurs prévisions s'échelonnant entre -0,2% et +1,0%.

Dans un communiqué, l'Insee fait état d'un recul de 3,3% de la consommation en énergie, après un rebond en mars (+2,8%), notamment lié aux dépenses de chauffage avec des températures supérieures aux normales mais également aux dépenses en carburants.

Les dépenses en biens durables accélèrent de +0,5%, après +0,3% le mois précédent, du fait notamment des achats d'automobiles (+0,7%, après +0,4% en mars), les achats en équipements du logement continuant de progresser (+0,2%, après +0,7%).

La consommation en produits alimentaires augmente pour le deuxième mois consécutif, progressant de 1,1% après +0,5%.

Les achats de textile, habillement et cuir ont poursuivi leur contraction, à -1,5% sur le mois après -1,7% en mars.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Sophie Louet)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...