Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La confiance des ménages français en légère baisse en juillet

Marché : La confiance des ménages français en légère baisse en juillet

Marché : La confiance des ménages français en légère baisse en juilletMarché : La confiance des ménages français en légère baisse en juillet

PARIS (Reuters) - La confiance des ménages a légèrement diminué en juillet en France, l'ensemble de ses composantes restant à des niveaux très proches du mois de juin, selon les données publiées mercredi par l'Insee.

L'indicateur qui synthétise cette confiance cède un point, à 93. Il stagne dans une étroite fourchette (93-94) depuis qu'il a interrompu sa forte progression de fin 2014 et de début 2015 qui l'a ramené à des plus haut de près de cinq ans.

Il demeure ainsi sensiblement inférieur à sa moyenne de long terme (100).

Les 12 économistes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à un indice stable à 94.

En juin, l'opinion des ménages sur leur situation financière a peu évolué, que ce soit sur leur situation passée (-1 point) ou future (inchangé) et ils sont un peu moins nombreux à

considérer comme opportun de faire des achats importants : le solde correspondant perd deux points et retrouve sa moyenne de longue période.

Leur opinion sur leur capacité d'épargne varie peu d'un mois sur l'autre et ils sont autant qu'en juin à estimer que le chômage va augmenter, le solde d’opinion correspondant restant largement au-dessus de sa moyenne de long terme.

(Yann Le Guernigou)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...