Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La confiance des investisseurs grimpe (State Street)

Marché : La confiance des investisseurs grimpe (State Street)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice mondial de la confiance des investisseurs (ICI) de State Street Global Exchange s'établit à 120,1 en mars, soit une hausse de 15,1 points par rapport au niveau de 105,0 (en données corrigées) enregistré en février.

'Nous sommes dans un régime post-crise caractérisé par une diversification hors des actions internationales et vers des classes d'actifs plus sûres. Toutefois, étant donné la provision continue de liquidités par les grandes banques centrales, les institutions semblent retrouver un certain appétit pour les actions mondiales', juge-t-on chez State Street Associates.

La confiance des investisseurs en Amérique du Nord a connu la plus forte augmentation, l'indice régional atteignant 135,4 après une hausse de 30 points. Cependant, l'indice en Europe signale un repli de 1,6 point à 104,4 et l'indice en Asie baisse de quatre points à 90,3.

'Il est possible que les acteurs du marché soient encore préoccupés par les retombées éventuelles des négociations concernant les réformes en Grèce. En outre, les préoccupations quant à croissance en Chine ont peut-être conduit à la baisse de l'indice de la confiance en Asie', expliquent les enquêteurs.

L'indice évalue de manière quantitative l'appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels : plus le pourcentage de leurs placements en actions est élevé, plus leur tolérance au risque, et par conséquent leur confiance, est grande.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI