Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La confiance des investisseurs a rebondi (Schroders)

Marché : La confiance des investisseurs a rebondi (Schroders)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon un sondage mené par le groupe Schroders, la confiance des investisseurs individuels a nettement rebondi, notamment dans les économies développées où la reprise économique se confirme, les actions constituant leur classe d'actifs préférée pour l'année à venir.

L'étude Schroders Global Investment Trends Report 2014 a sondé plus de 15.000 investisseurs dans 23 pays du 2 au 24 janvier 2014, dont plus de 1.000 Français, ayant l'intention d'investir au mois 10.000 euros dans les 12 mois à venir.

Elle révèle que 56% des investisseurs dans le monde se sentent plus confiants en 2014 par rapport à 2013, contre seulement 11% qui se disent moins confiants.

Comme sur les autres zones géographiques, ce vent d'optimisme souffle sur l'Hexagone, où les niveaux de confiance des investisseurs montrent une hausse marquée année sur année, passant de 32% à 46%.

En terme d'allocation régionale, l'étude indique que les pays développés figurent en tête des préférences des investisseurs mondiaux, car considérés comme offrant des performances potentielles plus stables et de meilleures opportunités de croissance.

La confiance des investisseurs dans ces économies, en premier lieu les États-Unis et l'Europe occidentale, est en hausse depuis l'édition 2013 du sondage.

L'Asie-Pacifique reste pourtant la région préférée des investisseurs mondiaux, 39% d'entre eux la considérant comme la zone géographique susceptible d'offrir la croissance la plus forte à l'échelle globale en 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI