Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La Commission Européenne revoit ses prévisions de croissance

Marché : La Commission Européenne revoit ses prévisions de croissance

Marché : La Commission Européenne revoit ses prévisions de croissanceMarché : La Commission Européenne revoit ses prévisions de croissance

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne (CE) a revu en baisse ses prévisions de croissance de la zone euro et de la Grande-Bretagne à la suite du référendum du 23 juin qui a consacré la victoire des partisans d'une sortie du Royaume-Unis de l'Union européenne.

Ces estimations avancées ont été dévoilées lundi par le commissaire aux Affaires économiques Pierre Moscovici.

La zone euro verrait sa croissance réduite de 0,2% à 0,5% d'ici 2017 et celle de la Grande-Bretagne serait abaissée de 1% à 2,5%.

L'exécutif européen projetait jusqu'à présent une croissance de 1,6% en 2016 dans la zone euro et de 1,8% en 2017. Pour la Grande-Bretagne, elle anticipait 1,8% et 1,9% respectivement.

La Banque centrale européenne (BCE) a estimé que le vote en faveur du Brexit risquait de retrancher 0,3% à 0,5% cumulé à la croissance de la zone euro dans les trois prochaines années.

Le Fonds monétaire international (FMI) a lui-même jugé vendredi que les incertitudes liées au choix de la Grande-Bretagne de sortir de l'Union européenne (UE) limiteraient la croissance de la zone euro à 1,4% en 2017 après 1,6% cette année, au lieu de 1,7% pour chacune de deux années.

(Francesco Guarascio, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...