Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La Chine suspend le coupe-circuit sur ses marchés actions

Marché : La Chine suspend le coupe-circuit sur ses marchés actions

Marché : La Chine suspend le coupe-circuit sur ses marchés actionsMarché : La Chine suspend le coupe-circuit sur ses marchés actions

SINGAPOUR (Reuters) - Les Bourses de Shanghai et de Shenzhen ont annoncé jeudi la suspension à compter de vendredi du coupe-circuit mis en place à la suite du krach de l'été dernier et entré en application en début de semaine sur les marchés actions chinois sans parvenir à endiguer une forte baisse des cours.

En quatre séances depuis son activation, ce mécanisme a été utilisé à deux reprises, lundi et jeudi.

Ce coupe-circuit interrompt les transactions pendant un quart d'heure lorsque le CSI 300, l'indice de référence des valeurs cotées à Shanghai et Shenzhen, varie de 5% à la hausse ou à la baisse.

Les transactions sont interrompues pour l'ensemble de la séance dès lors que la variation atteint 7%, ce qui a été le cas jeudi avec une chute de cet ordre moins d'une demi-heure après l'ouverture de la séance.

(Lee Chyen Yee, Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...