Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : La Chine lève le blocage des importations de la Model 3 de Tesla

jeudi 14 mars 2019 à 12h08
Marché : La Chine lève le blocage des importations de la Model 3 de Tesla

PEKIN (Reuters) - Les douanes chinoises ont levé le blocage des importations de la Model 3 de Tesla, décidé la semaine dernière, a déclaré jeudi à Reuters un porte-parole de cette administration.

"Nous pouvons confirmer que la mesure concernant Tesla a été annulée", a-t-il dit.

Tesla a refusé de commenter l'information.

Deux sources proches du dossier avaient auparavant déclaré à Reuters que la suspension avait été levée après les rectifications nécessaires apportées par le constructeur américain de voitures électriques.

L'administration des douanes avait pris cette mesure en invoquant un défaut d'étiquetage. Tesla avait alors déclaré avoir trouvé une solution avec les autorités.

L'action Tesla avait chuté de plus de 5% en séance le 5 mars avant de reprendre 3% après les propos du groupe. A la clôture mercredi, elle perdait environ 13% depuis début janvier.

Jeudi, le titre prenait 1% à 292 dollars dans les transactions électroniques d'avant-Bourse.

La société californienne n'a commencé qu'à la fin février à livrer des Model 3 en Chine, marché sur lequel elle tente de relancer ses ventes durement touchées par les tensions commerciales sino-américaines.

Tesla importe actuellement toutes les voitures qu'elle vend en Chine mais est en train de construire une usine à Shanghai, où seront fabriquées des Model 3. Le groupe espère achever cet été la construction des installations initiales pour lancer la production vers la fin de l'année.

(Yilei Sun à Pékin et Brenda Goh à Shanghai, Dominique Rodriguez pour le service français)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.70 % vs +6.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat