Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La Chine a créé 7,25 millions d'emplois au 1er semestre

Marché : La Chine a créé 7,25 millions d'emplois au 1er semestre

Marché : La Chine a créé 7,25 millions d'emplois au 1er semestreMarché : La Chine a créé 7,25 millions d'emplois au 1er semestre

PEKIN (Reuters) - La Chine a créé 7,25 millions d'emplois au premier semestre 2013, soit un peu plus que sur les six premiers mois de l'an dernier, a annoncé mardi l'agence de presse Chine nouvelle.

Le ministre des Ressources humaines et de la Sécurité sociale, Yin Weimin, interrogé par l'agence, a précisé que le taux de chômage enregistré dans le secteur urbain était inchangé à 4,1% de la population active au premier semestre.

Les dirigeants chinois craignent que le ralentissement économique en cours n'induise un taux de chômage élevé et partant, des troubles sociaux.

La croissance économique chinoise a ralenti à 7,5% sur les trois mois d'avril à juin, comme prévu.

"Maintenir un marché du travail stable est un travail ardu et de long terme", a déclaré le ministre.

Yin Weimin précise que le secteur des services est appelé à jouer un rôle important pour l'emploi. Chaque point de pourcentage de croissance dans ce secteur se traduit par la créations de 700.000 emplois.

Jonathan Standing; Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...