Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La Bourse de Shanghai a subi une nouvelle chute

Marché : La Bourse de Shanghai a subi une nouvelle chute

La Bourse de Shanghai a chutéLa Bourse de Shanghai a chuté

(Tradingsat.com) - La morosité de l'économie pèse sur la Bourse de Shanghai. Les marchés voudraient d'avantage de soutien du gouvernement.

La Bourse de Shanghai a été secouée. Elle a clôturé en baisse de 6,15% mardi, les marchés s'inquiétant de la morosité de l'économie en dépit des assurances des autorités d'un soutien continu aux places financières. L'indice composite shanghaïen a perdu 245,51 points, à 3.748,16 points, dans un volume d'échanges de 722,5 milliards de yuans (101 milliards d'euros).

A la Bourse de Shenzhen, l'indice composite a cédé 6,58% ou 153,07 points, à 2.174,42 points, pour un volume d'échanges de 667,3 milliards de yuans. "Le marché manque d'élan pour partir à la hausse. Il n'y a pas d'informations positives majeures", a commenté Shen Zhengyang, analyste chez Northeast Securities. "A court terme, le marché va fluctuer du côté de la baisse", a-t-il dit à l'AFP.

"Absence d'un puissant catalyseur"

La Bourse de Shanghai avait ouvert en légère hausse et dépassé momentanément la barre symbolique des 4.000 points mardi matin, mais a dévissé peu après. "Les 4000 points représentent un plafond temporaire désormais difficile à dépasser, en l'absence d'un puissant catalyseur comme d'avantage de... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par D. L. avec AFP

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI