Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La Bourse de Paris creuse ses pertes

Marché : La Bourse de Paris creuse ses pertes

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris creuse ses pertes jeudi, à des plus bas de près de trois mois, dans le sillage du marché japonais qui a plongé de plus de 6% ce matin.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 lâche 1,3% à 3744,7 points.

'La baisse se poursuit en direction du support majeur à moyen terme qui est à 3700 points', préviennent les analystes techniques de Barclays Bourse.

'Les supports sont à 3725, mais surtout à 3700 points qui correspond à un niveau d'achat', soulignent-ils.

La Bourse de Tokyo a plongé de 6,3% jeudi sous l'effet du raffermissement du yen. Elle a entraîné dans son sillage les autres places asiatiques, mais aussi des matières premières comme les métaux et le pétrole.

Auparavant, Wall Street avait aligné une troisième séance de repli consécutif, une première depuis le 1er janvier.

Les analystes expliquent cette correction par les anticipations quant à la poursuite des politiques monétaires des banques centrales et des prises de bénéfices qui viennent compenser des positions prises sur le dollar.

'La Fed a commencé à paver le chemin la conduisant à réduire la taille de ses interventions', reconnaît-on chez Primonial AM.

'Les craintes quant à un retrait imminent des mesures d'assouplissement quantitatif de la Fed sont exagérées dans la mesure où l'activité économique n'a pas encore retrouvé de rythme solide', juge de son côté Léon Cornelissen, l'économiste en chef de Robeco.

Le gestionnaire d'actifs néerlandais ajoute maintenir son opinion positive sur les actifs risqués, à commencer par les actions.

En attendant, le repli est généralisé à Paris et seule une valeur du CAC parvient à pointer son nez en territoire positif. Capgemini affiche en effet un gain de 0,1% après une recommandation favorable de Barclays.

Les valeurs financières sont les plus touchées, avec des pertes atteignant 2,2% pour Société Générale et 2,3% pour Crédit Agricole.

Sur le SBF 120, Alcatel-Lucent 1% à 1,37 euro à la faveur de commentaires encourageants des analystes d'Oddo.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI