Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La BOJ opte pour un statu quo de sa politique monétaire

Marché : La BOJ opte pour un statu quo de sa politique monétaire

Marché : La BOJ opte pour un statu quo de sa politique monétaireMarché : La BOJ opte pour un statu quo de sa politique monétaire

TOKYO (Reuters) - La Banque du Japon (BOJ) a annoncé vendredi qu'elle allait maintenir son actuelle politique monétaire, promettant un accroissement de sa base monétaire à un rythme annuel de 80.000 milliards de yens (660 milliards de dollars) par l'achat d'obligations et de valeurs à risque.

La décision d'un statu quo a été prise par huit voix contre une.

La BOJ semble s'en tenir à son estimation que l'objectif d'une inflation de 2% est réalisable grâce à un resserrement du marché du travail en mesure de soutenir les salaires et donc d'entretenir la consommation.

La Banque du Japon doit publier de nouvelles prévisions économiques à long terme et des prix dans son rapport prévisionnel semestriel attendu à 15h00 (06h00 GMT).

(Leila Kihara; Pierre Sérisier pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...