Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La BCE réduit son principal taux d'un quart de point à 0,25%

Marché : La BCE réduit son principal taux d'un quart de point à 0,25%

Marché : La BCE réduit son principal taux d'un quart de point à 0,25%Marché : La BCE réduit son principal taux d'un quart de point à 0,25%

FRANCFORT (Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé jeudi qu'elle réduisait le taux de refinancement, son principal taux directeur, d'un quart de point à 0,25%, réagissant à une baisse inattendue de l'inflation par un assouplissement monétaire destiné à appuyer une reprise économique atone.

Cet assouplissement de la politique monétaire de la zone euro, que n'attendaient qu'une minorité des observateurs, souligne à quel point la banque centrale est préoccupée par une inflation qui, à 0,7% en octobre, s'éloigne de plus en plus de son objectif, qui est d'un peu moins de 2%.

Le taux de dépôt de la BCE reste inchangé à 0,0% mais le taux de facilité de crédit est lui aussi abaissé d'un quart de point à 0,75%.

Le président de l'institution, Mario Draghi, expliquera ces décisions lors d'une conférence de presse qui débutera à 14h30.

Paul Carrel, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...