Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La BCE prévoit une inflation faible prolongée, dit Mario Draghi

Marché : La BCE prévoit une inflation faible prolongée, dit Mario Draghi

Marché : La BCE prévoit une inflation faible prolongée, dit Mario DraghiMarché : La BCE prévoit une inflation faible prolongée, dit Mario Draghi

FRANCFORT (Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) a choisi de réduire son principal taux directeur jeudi parce que l'inflation dans la zone euro restera probablement faible pendant une période prolongée, a déclaré son président Mario Draghi.

"Nous pourrions observer une période prolongée d'inflation faible suivie par un mouvement de hausse graduelle vers un taux d'inflation inférieur à mais proche de 2% par la suite", a-t-il dit lors de sa conférence de presse mensuelle.

"En conséquence, notre politique monétaire restera accommodante aussi longtemps que nécessaire", a-t-il ajouté.

Le Conseil des gouverneurs avait annoncé auparavant une baisse du taux de refinancement, le principal instrument de la politique monétaire de la BCE, d'un quart de point à 0,25%.

L'inflation dans la zone euro est tombée en octobre à 0,7%, s'éloignant nettement de l'objectif d'un taux légèrement inférieur à 2% que s'est fixé la BCE.

Mario Draghi a également annoncé que la BCE continuerait de fournir aux banques de la zone euro autant de liquidités que nécessaire jusqu'à la mi-2015.

Paul Carrel, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...