Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La BCE prendra de nouvelles mesures si nécessaire, dit Draghi

Marché : La BCE prendra de nouvelles mesures si nécessaire, dit Draghi

Marché : La BCE prendra de nouvelles mesures si nécessaire, dit DraghiMarché : La BCE prendra de nouvelles mesures si nécessaire, dit Draghi

MILAN (Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) est prête si nécessaire à prendre de nouvelles mesures pour parer à la menace déflationniste dans la zone euro, a déclaré son président Mario Draghi vendredi.

"Nous avons maintenant atteint un point bas pour nos taux d'intérêt", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse faisant suite à une réunion des ministres des Finances de la zone euro à Milan.

"Le Conseil des gouverneurs se tient prêt à prendre de nouvelles mesures pour préserver la stabilité des prix", a-t-il ajouté, observant par ailleurs que la BCE voyait la reprise se poursuivre en zone euro, à un rythme modéré.

(Martin Santa, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...