Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La BCE laisse ses taux inchangés, comme attendu

Marché : La BCE laisse ses taux inchangés, comme attendu

Marché : La BCE laisse ses taux inchangés, comme attenduMarché : La BCE laisse ses taux inchangés, comme attendu

FRANCFORT (Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) a laissé ses taux directeurs inchangés mercredi, un statu quo anticipé par tous les observateurs dans l'attente des résultats des mesures d'assouplissement quantitatif mises en oeuvre par l'institution.

La BCE a ramené en septembre dernier ses taux à de nouveaux plus bas historiques, le taux de refinancement, principal instrument conventionnel de sa politique monétaire, étant fixé à 0,05%.

Le taux de la facilité de dépôt reste quant à lui à -0,20%, ce qui signifie concrètement que les banques qui choisissent de déposer leurs liquidités à la banque centrale doivent rémunérer celle-ci. Quant au taux de la facilité de prêt marginale, les prêts au jour le jour accordés aux banques, il est maintenu à 0,30%.

Mario Draghi, le président de la BCE, tient à 14h30 (12h30 GMT) une conférence de presse pour commenter ces décisions.

(Balazs Koranyi, Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...