Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La banque italienne Creval cède 1,6 milliard d'euros de créances douteuses

Marché : La banque italienne Creval cède 1,6 milliard d'euros de créances douteuses

tradingsat

MILAN (Reuters) - La banque régionale italienne Credito Valtellinese (Creval) a annoncé mercredi avoir conclu la titrisation d'un portefeuille de créances douteuses d'une valeur comptable de 1,6 milliard d'euros, ce qui fait grimper son titre de 6,49% en Bourse de Milan.

Creval est parvenue en début d'année à renforcer son bilan en bouclant une augmentation de capital équivalente à huit fois sa capitalisation boursière. Elle poursuit désormais ses efforts d'assainissement en s'efforçant de réduire le poids de ses créances douteuses, comme de nombreuses autres banques italiennes.

Ce portefeuille a été vendu à un prix représentant environ 32% de sa valeur brute, le fonds public de garantie GACS ayant été mobilisé pour la tranche "senior", a précisé Creval.

Cette vente permet à Creval de ramener son ratio de prêts non-performants à environ 11,5% à fin mars, contre 19,3% précédemment. Son objectif d'ici la fin de l'année est de parvenir à un ratio de 10,5%.

(Giulia Segreti; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...