Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La Banque du Japon annonce un nouvel assouplissement monétaire

Marché : La Banque du Japon annonce un nouvel assouplissement monétaire

tradingsat

TOKYO (Reuters) - La Banque du Japon (BoJ) a annoncé vendredi un nouvel assouplissement monétaire passant par une modeste hausse de ses investissements en ETF sans céder aux appels du pied du gouvernement qui souhaitait des mesures plus ambitieuses.

La BoJ a maintenu sa promesse d'augmenter la masse monétaire, en ce qui concerne les liquidités et les dépôts, à un rythme annuel de 80.000 milliards de yens tout en laissant inchangé le taux d'intérêt négatif de -0,1% appliqué à une partie des réserves en excès déposées par les institutions financières auprès d'elle.

Le gouverneur de la banque centrale Haruhiko Kuroda tiendra une conférence de presse pour expliciter ces décisions à 6h30 GMT.

(Leika Kihara,; Nicolas Delame pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...