Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La Banque d'Espagne prévoit un recul du PIB de 1,5% cette année

Marché : La Banque d'Espagne prévoit un recul du PIB de 1,5% cette année

Marché : La Banque d'Espagne prévoit un recul du PIB de 1,5% cette annéeMarché : La Banque d'Espagne prévoit un recul du PIB de 1,5% cette année

MADRID (Reuters) - La Banque d'Espagne a dit mardi anticiper une contraction de 1,5% de l'économie espagnole cette année, se montrant ainsi beaucoup plus pessimiste que le gouvernement.

A l'occasion de la publication de ses prévisions annuelles, la banque centrale ajoute que le taux de chômage atteindra un nouveau record à 27,1% dans le courant de l'année, contre 26% actuellement.

Le gouvernement table toujours sur un produit intérieur brut (PIB) en recul de 0,5% pour 2013, mais Madrid devrait abaisser sa prévision lors de l'annonce de ses projections actualisées le mois prochain.

Selon la Banque d'Espagne, le déficit budgétaire devrait représenter 6% du PIB en 2013 alors que l'Europe a fixé à Madrid un objectif de 4,5%.

Pour 2014, la banque centrale table sur une croissance de 0,6% et sur un déficit budgétaire de 5,9% du PIB.

Paul Day, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...