Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La Banque d'Angleterre ne modifie pas sa politique monétaire

Marché : La Banque d'Angleterre ne modifie pas sa politique monétaire

Marché : La Banque d'Angleterre ne modifie pas sa politique monétaireMarché : La Banque d'Angleterre ne modifie pas sa politique monétaire

LONDRES (Reuters) - La Banque d'Angleterre a laissé jeudi sa politique monétaire inchangée, comme attendu, maintenant son taux directeur à son plus bas historique de 0,5%.

L'économie britannique bénéfice actuellement d'une croissance proche de 3% en données annualisées mais certains indicateurs, comme la faible croissance des salaires, font craindre que cette évolution ne soit pas durable.

La Banque d'Angleterre a annoncé en août dernier qu'elle n'envisagerait pas de relever son taux directeur tant que le taux de chômage ne serait pas revenu en dessous de 7%.

Depuis, le chômage a reflué plus rapidement qu'anticipé mais l'inflation a parallèlement ralenti, revenant sous 2% en rythme annuel, ce qui a réduit la pression sur les autorités monétaires.

Le comité de politique monétaire n'a publié aucun communiqué après sa réunion mensuelle de jeudi.

William Schomberg et David Milliken; Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...