Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La baisse des prix estimée à 1,1% sur un an en Espagne

Marché : La baisse des prix estimée à 1,1% sur un an en Espagne

Marché : La baisse des prix estimée à 1,1% sur un an en EspagneMarché : La baisse des prix estimée à 1,1% sur un an en Espagne

MADRID (Reuters) - Les prix à la consommation en Espagne ont diminué de 1,1% sur un an en décembre, montre mardi la première estimation officielle aux normes harmonisées européennes, leur sixième mois consécutif de baisse.

Leur repli est plus marqué encore qu'attendu puisque les économistes et analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un recul de 0,7% en rythme annuel après celui de 0,5% enregistré en novembre.

Les chiffres de l'institut national des statistiques INE montrent un recul de 1,1% sur un an également des prix aux normes nationales en première estimation, après -0,4% en novembre.

L'INE a par ailleurs fait état d'une hausse de 1,9% des ventes au détail en Espagne en novembre, leur plus forte hausse en un an, après +1% en octobre.

(Paul Day, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...