Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La baisse de la production industrielle a freiné en Espagne

Marché : La baisse de la production industrielle a freiné en Espagne

Marché : La baisse de la production industrielle a freiné en EspagneMarché : La baisse de la production industrielle a freiné en Espagne

MADRID (Reuters) - La baisse de la production industrielle espagnole a ralenti en mars à son rythme le plus lent depuis 19 mois, mais la faiblesse de l'économie du pays, qui devrait se contracter pendant au moins six mois encore, rend peu probable une réelle inversion de tendance.

Les chiffres publiés jeudi par l'Institut national des statistiques montrent que la production industrielle a baissé de 0,6% en rythme annuel, en données corrigées des effets de calendrier.

"Ce sont des chiffres très surprenants qui contredisent toutes les autres statistiques", note José Luis Martinez, stratège pour Citi à Madrid. "Reste à déterminer à quel point cela va durer."

En février, la production industrielle a baissé de 6,9% selon les chiffres révisés, plus que le déclin de 6,5% qui avait été annoncé en estimation préliminaire.

Le produit intérieur brut (PIB) espagnol a enregistré son septième trimestre consécutif de contraction entre janvier et mars 2013, et les estimations les plus optimistes ne prévoient pas de retour à la croissance avant les trois derniers mois de l'année.

Paul Day et Manuel Ruiz; Julien Dury pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...