Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'US Postal a perdu 1,3 milliard de dollars au 1er trimestre

Marché : L'US Postal a perdu 1,3 milliard de dollars au 1er trimestre

Marché : L'US Postal a perdu 1,3 milliard de dollars au 1er trimestreMarché : L'US Postal a perdu 1,3 milliard de dollars au 1er trimestre

WASHINGTON (Reuters) - La Poste américaine (U.S. Postal Service) a subi une perte de 1,3 milliard de dollars (970 millions d'euros) au premier trimestre, après une perte de 3,3 milliards un an auparavant.

Le trimestre d'octobre à décembre, premier de l'exercice fiscal de la Poste, est habituellement le plus solide pour elle en raison des fêtes de fin d'année.

Ce service subit la concurrence rude des courriels et de tous les moyens de communication en ligne, ainsi que le poids des assurances maladie des futurs retraités.

La Poste s'est trouvé en situation d'insolvabilité par deux fois l'an passé, en raison de paiements obligatoires versés au gouvernement fédéral, et a perdu près de 16 milliards de dollars durant l'exercice fiscal.

Le service a décidé de réduire la délivrance du courrier les samedis à partir d'août, mesure dont il attend deux milliards de dollars d'économies annuelles.

Les paquets resteront livrés le samedi et les bureaux de poste conserveront leurs horaires d'ouverture habituels.

Elwina Nawaguna et Emily Stephenson, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...