Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'ouverture s'annonce plutôt positive

Marché : L'ouverture s'annonce plutôt positive

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de retrouver ses esprits vendredi matin après sa vertigineuse séance de la veille, qui s'était soldée par un brusque retournement à la baisse après les annonces de la BCE.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - progresse de 85 points à 4435 points, annonçant une ouverture positive.

Les investisseurs vont tenter de reprendre leur souffle au lendemain d'une journée marquée par un impressionnant pic de volatilité, le CAC ayant pris jusqu'à 3,5% après les décisions de la BCE avant de finir en baisse de 1,7%.

Bon nombre d'opérateurs n'ont pas pu échapper hier au 'bull trap' (piège à la hausse) qui s'est mis en place au-dessus des 4480 points puis des 4550 points.

'La conclusion qu'ont tiré beaucoup de commentateurs de la conférence de la Banque centrale européenne hier est que Mario Draghi est arrivé au bout de ses munitions, ce qui n'est pas une bonne chose', commentent les équipes d'IG.

Paraphrasant un adage de Wall Street, le courtier britannique va plus loin en affirmant que 'si vous tirez avec un bazooka, tout ce qu'il reste ensuite c'est un cylindre vide'.

La séance s'annonce plus calme aujourd'hui, avec pour seuls indicateurs au calendrier les prix à l'importation aux Etats-Unis et l'inflation en Allemagne.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...