Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'optimisme prévaut avant Mario Draghi

Marché : L'optimisme prévaut avant Mario Draghi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Un certain optimisme prévaut sur les marchés européens, avant la conclusion de la réunion du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, qui sera suivie d'une conférence de presse de son président Mario Draghi à Bruxelles.

Milan s'adjuge 1,5%, loin devant Madrid et Bruxelles (+1%), Francfort (+0,7%), Paris (+0,6%), Londres, Amsterdam, Zurich et Lisbonne (+0,5%). A New York, le Dow Jones a gagné 0,7% la veille, tandis que le Nasdaq a perdu 0,3%.

La séance est donc placée sous le signe de la politique monétaire, avec les réunions de la Banque d'Angleterre et de la BCE, même si cette dernière devrait annoncer un statu quo sur ses taux directeurs.

'La BCE se trouve sous une pression accrue pour stimuler activement l'économie', souligne un analyste de Valutrades, pour qui 'des propos suggérant le moment d'une telle action pourraient influencer la tendance'.

En attendant, alors que le consensus tablait sur une hausse de 0,3%, la production industrielle allemande a diminué de 0,5% en mars après une progression de 0,6% le mois précédent (révisée d'une estimation initiale de +0,4%).

'Toutefois, avec la performance solide des deux premiers mois de l'année, la production industrielle a augmenté de 1,3% au premier trimestre, suggérant une croissance vigoureuse du PIB en volume sur cette période', souligne Natixis, qui l'attend à +0,8%.

Côté valeurs, Barclays prend 5,6% à 257 pence à Londres, entouré pour la présentation détaillée du plan de réorientation stratégique de l'établissement bancaire, plan axé sur un recentrage sur les activités disposant d'une taille critique sur le marché.

BT Group s'adjuge de son côté 3% à 388 pence, propulsé par la présentation de bénéfices en progression sur l'ensemble de son exercice clos fin mars, permettant à l'opérateur télécoms de rehausser son dividende annuel.

Adecco gagne 1,6% à 72,4 francs suisses à Zurich : lors de sa publication trimestrielle, le groupe de travail temporaire a constaté une poursuite de la reprise en Europe et a confirmé ses prévisions à moyen terme.

Aperam flambe de 17% à 22,2 euros à Paris et à Amsterdam, recherché pour le quasi-doublement de l'EBITDA trimestriel du spécialiste de l'acier inoxydable, et pour un relèvement de recommandation chez Crédit Suisse.

A Francfort en revanche, les opérateurs ne se montrent guère enthousiasmés par les résultats de premier trimestre de Munich Re (-1,6% à 156,5 euros), Deutsche Telekom (-0,8% à 12,4 euros) et Beiersdorf (-0,7% à 71,1 euros).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...