Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'optimisme devrait perdurer en début de séance

Marché : L'optimisme devrait perdurer en début de séance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché parisien devrait rester bien orienté ce matin, en saluant les dernières avancées des discussions politiques qui éloignent le spectre d'un défaut de paiement des Etats-Unis dans les jours à venir.

Les 'futures' sur le CAC40 présagent donc une ouverture en légère progression dans le sillage de New York la veille : le Dow Jones, le S&P500 et le Nasdaq ont tous trois bondi de 2,2% environ, à 15.126,1 points, 1.692,6 points et 3.760,7 points.

'Les parlementaires républicains ont annoncé une offre pour une augmentation de court terme de la limite de la dette, en échange de discussions structurées pour trouver des solutions à plus long terme', résume Wells Fargo Advisors.

Par ailleurs, le membre de la Fed William Dudley a estimé que le 'shutdown' va conduire la Fed à repousser l'amorce d'une réduction du 'QE-3', implicitement après l'entrée en fonction de Janet Yellen en février prochain.

Du côté des données économiques du jour, seront notamment publiés la balance des paiements en France, puis les indices des prix en Allemagne et en Espagne, en début de matinée en Europe.

De l'autre côté de l'Atlantique, le 'shutdown' devrait empêcher la publication des ventes de détail, des prix à la production industrielle et des stocks des entreprises, mais pas celle de l'indice de confiance de l'Université du Michigan.

Sur le plan des entreprises cotées, Vivendi a indiqué s'attendre à finaliser la cession de la majeure partie de sa participation dans Activision Blizzard aux alentours du 15 octobre, après une décision de la Cour Suprême du Delaware.

Home Shopping Service (pôle Ventadis) filiale du groupe M6, a réalisé l'acquisition de Luxview, société qui exploite les sites internet Happyview.fr et Malentille.com, spécialisés dans la vente de produits optiques.

Le groupe de vente à distance d'équipements industriel et de bureau Manutan a annoncé le rachat de la société Ikaros Cleantech AB, spécialisée sur le marché suédois et finlandais de produits de protection de l'environnement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...