Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'optimise reste de mise

Marché : L'optimise reste de mise

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait se remettre mardi en direction de son objectif des 4400 points, qu'elle a brièvement réussi à dépasser la veille.

A en croire les premières indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance sur un gain de cinq points à 4373 points.

Les chartistes font remarquer que l'indice parisien a repris 150 points (soit près de 4%) en une séance et demie, alors qu'il lui avait fallu près d'un mois pour gagner les 4% précédents (du 22 octobre au 19 novembre).

A Wall Street, les indices américains ont enchaîné une nouvelle séance de hausse lundi, portés notamment par Apple qui file tout droit vers les 700 milliards de capitalisation boursière.

C'est le Nasdaq qui impressionne le plus avec 0,9% de hausse hier et un nouveau record annuel de séance et de clôture à 4755 points.

L'optimisme s'est propagé à Tokyo (+0,3%) et Shanghai (+1,4%), dopés par la conviction que la Chine va poursuivre le cycle de baisse de taux entamé vendredi.

Les investisseurs seront attentifs aujourd'hui à l'indice du climat des affaires en France, à la deuxième estimation de la croissance américaine au troisième trimestre et aux données détaillées sur le PIB allemande de troisième trimestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...